Fèstival de mille Chameaux 06-07 mars 2023
Ce circuit vous permettra de découvrir le mode de la vie nomade de Gobi, Tsagaan suvraga, la terre natale de Dinosaure Bayan Zag, parc national Yoliin Am, la dune Khongor et le féstival de 1000 chameaux. Ce Féstival qui est un des plus grands féstivals d’hiver en Mongolie est organisé au village Bulgan, au sud de Mongolie. Vous pourrez assister au concours de la Parade des chameliers, le Polo à dos de Chameau, Les courses de chameaux…
Bon voyage en Mongolie en hiver!
Si vous souhaitez s’inscrire à ce voyage, appliquez au lien ci-desous pour obtenir le vol international! www.miat.com
En résumé : 1500 km parcourus, 3 nuit local à l’hôtel, 3 nuits a l’ hôtel** Ulan-Bator , 3 nuits sous la yourte avec des famille nomades.
Photos de Fèstival
Consultez notre programme:
Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée.
Accueil par votre interprète. Arrivée à Oulan Bator, accueil et transfert à l’hôtel pour se rafraichir avant de déjeuner. Déjeuner dans un restaurant mongol. Visite de la capitale débute avec le musée de l’histoire Mongole () et la montée sur la colline du monument du soldat russe, pour y profiter d’une vue panoramique sur la ville. Petite balade a pied a la place centrale de Sukhbaatar et diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel 2* (en chambre double ou triple).
Départ d’Oulan Bator en direction du désert de Gobi, vous traversez les zones intermédiaires entre la steppe verdoyante, la savane jaune qui vous sépare des immensités minérales arides du plein Gobi. Vous déjeunerez à la petit village Mandal Gobi puis conduire vers Tsagaan Suvraga < stupas blanc >en mongol, curiosité géologique du Gobi, ancien plateau continental. Nuit sous la yourte avec une famillet de nomade.
Petit déjeuner, par 4×4 piste pour Dalanzadgad Capitale de la province du Sud Gobi. Déjeuner au petit resto local à Dalanzadgad. Apres midi arrivée à Yoliin Am. Et puis marché environ 1h pour visiter Yoliin Am. Visite du Parc National Yoliin Am avec sa rivière née de la fonte des glaces hivernales Le cours d’eau plonge dans un profond défilé. De sa partie la plus étroite, le ciel n’est plus qu’une mince ligne bleue entre les hauts rochers sombres. Et la nuit sous la yourte avec une famillet de nomade.
Départ pour la dune de sable Khongor. C’est, en Mongolie, la plus haute dune de sable du Gobi. Ce désert couvre près de 3% du pays. Découverte la montagne Gurvan Saikhnii Nuruu. /3 repas/ et nuit sous la yourte avec une famille de nomade. (5 h de route)
Après petit déjeuner départ à Bulgan sur la route Bayan Zag.Visite à la Bayanzag qui est au début des années 1920 une expédition américaine à la recherche d’anciens restes humains dirigée par Roy Chapman Andrews a découvert par hasard les fossiles de dinosaures et l’œuf à Bayanzag localement connu comme un lieu riche en saksuel arbres. Dans le monde occidental, cette région est bien connue pour le nombre de restes de dinosaures découverts comme Fleming Cliffes écrit par Andrews pour les roches rouges de haut formé à la suite de l’érosion éolienne et hydrique. Blanc os fossilisés sont encore trouvés de nos jours. /3repas/ et Nuit local à l’hôtel.
Passée la journée ici. L’incroyable fêté des mille chameaux qui regroupe tous les nomades de la région. Au programme : concours du plus beau chameau de Bactriane, épreuves sportives à dos de chameau (courses, polo et dressage), course de chevaux, concours de “ Shagai” (jeu avec des osselets de mouron nettoyés et polis), spectacle des danseurs de la troupe “Botgohon” et nuit local a l’hôtel.
Route jusqu’à Oulan Bator. Nuit à l’hôtel2* (en chambre double ou triple).
Visite du beau palais de Bogd Khaan d’où régna le dernier Khaan de Mongolie mort en 1923 et le monaster central Gandan. Shopping. Repas du soir dans un grand restaurant. et nuit à l’hôtel 2* (en chambre double ou triple).
Petit déjeuner à l’hôtel, transport à l’aéroport .
Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué: météo, niveau du groupe.
Fèstival de mille Chameaux 06-07 mars 2023
Prochaines dates de départ
Prix
Groups
Du 01 au 10 mars 2023
Fèstival de mille Chameaux
1205 €
Base 2+ pers