Le cheval de Przewalski la mode de la vie d’ethnie Kazakh a l’ouest de Mongolie et assistez leur célèbre festival d’Aigle (L’extraordinaire tradition de chasse des aigliers kazaks est un rite unique de ce peuple kazak qui se perd au fils du temps. Nous sommes au cœur des massifs de l’Altai mongol chez les peuples kazaks si fiers de leur pratique de chasse ancestrale. Une fois par an, ces cavaliers de montagne se réunissent afin de faire perdurer cette tradition. La minorité kazak de Mongolie qui résiste à l’exode rural a sans doute gardé leur authenticité culturelle mieux que les kazaks de Kazakhstan. Vont-ils devenir les seuls témoins de cette pratique de chasse traditionnelle et du dressage des aigles si sauvages et redoutables ? Il s’agit d’une fête populaire dans une ambiance festive et inconnue par les mongols et étranger). 
Visitez au parc naturel de Perjivalski  ‘Khomin Tal’(Le cheval de Przewalski s’est éteint à l’état sauvage dans les années 1960, ne survivant que dans les zoos jusqu’aux années 1990. Son territoire d’origine est l’Asie centrale, où il a vécu pendant des centaines ou des milliers d’années sans avoir été domestiqué.   En 1993, Claudia Feh et son équipe ont amené 11 chevaux de Przewalski de divers zoos européens au Villaret dans le Parc National des Cévennes, dans le sud de la France. Les chevaux se sont vite adaptés aux conditions difficiles de ce site montagneux, et en 2004 et 2005, 22 chevaux ont été transportés dans zone tampon du Parc national de Khar Us Nuur à l’ouest Mongolie).
Lire la suite: https://www.takh.org/fr/
Profitez le paysage magnifique d’automne de la région Ulgii et Khovd, à l’ouest de la Mongolie.

En résumé : Tout les 2200 km parcourus, 3 nuits  à UB  a l’hotel2*.  4 nuit en camp de yourte. 3 nuits sous la yourte ou tente, 2 nuits sous la yourte familles des nomades.

Consultez notre programme:

Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée.

Accueil par votre interprète. Arrivée à Oulan Bator, accueil et transfert à l’hôtel pour se rafraichir avant de déjeuner. Déjeuner dans un restaurant mongol. Visite de la capitale débute avec le musée de l’histoire Mongole () et la montée sur la colline du monument du soldat russe, pour y profiter d’une vue panoramique sur la ville. Petite balade a pied a la place centrale de Sukhbaatar et diner dans un restaurant local.  Nuit à l’hôtel 2* (en chambre double ou triple).

Ce matin vous vous envolez pour la capital Ulaan gom de province Uvs, vole environ 2 heures et puis votre chauffeur et voiture vous attendent à l’aéroport d’Ulaangom. Vous continuez en voiture vers le Lac Khyatgas en pénétrant dans la réserve naturelle, vous découvrez une superbe étendue d’eau salée ainsi que la faune et flore locale. La nuit sous la yourte.

Aujourd’hui vous mettez le cap sur la région de lac Khar, Au bord du lac de Khar semblent s’étirer les dunes de Khar Bor Els. Ces paysages d’Afrique du nord vous offrent un dépaysement le plus total. Le soir arrivée dans un parc naturel ‘Khomin Tal’
Nuit en camp de yourte.

Au jourd’hui vous découvrez ce parc naturel Khomin Tal. Guide local vous fait voyager dans ce parc par leur véhicule et observez les Prjivalski, les serfs, gazelles, marmotte et loups etc. et riche flore et faune.

Cette journée se place sous le signe de la liberté. Vous rejoignez le lac Shaazgay et installez votre bivouac près de l’étendue d’eau salée. Cette nuis vous admirez un ciel étoile. Certainement l’un des moments les plus magnifiques de votre voyage en Mongolie. Nuit sous la yourte de nouveau camp de yourte.

Vous voilà tout à l’ouest du pays, dans la province de Bayan Ulgii. Cette région du pays est montagneuse et majoritairement peuplée de l’ethnie Kazakh. Vous y croisez de nombreux temple mosquées et musées. En effet, ici vous ressentez une importante influence musulmane. Mais cette région est également un territoire des aigliers. Le festival d’aigle s’y déroule au début d’octobre chaque année.

Aujourd’hui encore, vous avez de la chance d’en savoir plus sur cette tradition ancestrale de la Mongolie, la chasse à l’aigle. Le festival marque l’ouverture de la chasse.  Si les mongols ne pratiquent plus pour des besoins de survie, la pratique de la chasse reste un également important de la culture locale. Si vous voyagez à cette époque en Mongolie, l’évènement est à ne pas manquer !
Nuit en camp de yourte

Comment se déroule le festival ? Durant deux jours, les aigliers kazakhs se lancent dans une compétition qui voit s’affronter leurs volat iles. Sont juges des critères bien précis : habileté, agilité, précision, obéissance… Alors que les aigliers étaient auparavant les seuls à participer aujourd’hui le festivale a vu son format évoluer. Les cavaliers s’affrontent également lors du Kyz Huar du Bouzkachi ou du Tiyn Teru.

Le festival passe, une petite randonnée est l’activité idéale pour vous remettre en jambes. Cap sur le lac Tolbo. Là le belvédère   domine le lac et les environs.
Vous poursuivez votre route sur la piste de la région et admirez sur votre chemin les paysages si incroyables et caractéristique de la Mongolie. Nuit en camp de yourte ou en famille nomade.

Une nouvelle journée placée sous le signe de la nature.  Vous vous trouvez dans la région des Grands Lacs. Au programme, la découverte de la vallée de Tsanbagarav. De nombreux lacs vous y attendent pour une séance photos endiablée. Nuit en camp de yourte ou en famille nomade.

Khovd est dernière étape de votre voyage en Mongolie avant votre retour à Oulanbator. C’est l’escale idéale pour vous permettre un retour progressif a la civilisation. Profite des marches et des magazines delà ville pour acheter votre dernier souvenir et parcourez les musées pour comprendre les subtilités de la culture mongole encore, mystérieuses pour vous. Nuit à l’hôtel local.

C’est un vol intérieur de 3h30 qui vous permet rejoindre Oulanbator. Pour votre dernière journée en Mongolie, profitez de l’ambiance du capital pour faire le plein de souvenirs avant votre départ le lendemain. Nuit à l’hôtel2*.

Après le petit dejeuner, Visite de monastère Gandan. Le monastère de Gandan est un monastère bouddhiste de style tibétain. Son nom peut être traduit par « la Grande place de la joie complète ». Actuellement, plusieurs centaines de moines y résident. Il abrite une statue de Megjid-Janraiseg de 26,5 mètres de haut. Megjid-Janraiseg est un bodhisattva, un sage qui guide les hommes dans le chemin de la Vérité. Il représente la compassion. Histoire Ce monastère fut construit en 1809 sous le nom de Shar sum (« le monastère jaune ») par le cinquième Javzandamba, alors plus haut lama dans la hiérarchie du clergé mongol. Il était situé dans le centre d’Oulan-Bator. C’est en 1838 qu’il fut déplacé à son emplacement actuel, sur la colline de Dalkha, et prit le nom sous lequel il est aujourd’hui connu. Il devint dès lors le principal centre religieux du Bouddhisme tantrique en Mongolie, avec de nombreux collèges (bouddhisme, astrologie, médecine) créés au fil du temps. Dejeuner dans un restaurant mongol, passage par des magazins de souvenir et le magazin de l’usine de cashemire. Diner dans un restaurant mongol. Nuit en hôtel deux étoiles..

Petit déjeuner à l’hôtel, transport à l’aéroport .

Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué: météo, niveau du groupe.

Féstival d’Aigle & ‘Khomin Tal

Prochaines dates de départ

Prix

Statut

Du 06 au 18 septembre 2021
Féstival d’Aigle

2470 €

  • icon Garanti dès 2 inscrits

Du 27 septembre au 09 Octembre 2021
Féstival d’Aigle

2470 €

  • icon Garanti dès 2 inscrits

Féstival d’Aigle & ‘Khomin Tal

Les organisateurs partenaires

Les hôtels

Les touristes camps

Les familles nomades

Les véhicules

POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR RÉSERVER

01

ANKHAA
Spécialiste des voyages d'aventures

Nous vous organisons tous les types de circuits. 100% personnalisé votre voyage de rêves sur mesures. Venez découvrir nos offres : individuels, en groupe, entre amis, en famille etc....

 

Contactes spécialiste

Le prix comprend

  • Interprète franco-mongol.
  • Vol de local (allez et retour)
  • Les transferts locaux y compris de l’aéroport d’Ulan Bator à l’hôtel (aller et retour) et les trajets pour visites Ulan Bator.
  • Chauffeurs et véhicules 4 x 4, L’Essence
  • Cuisinière, matériel collectif de cuisine. toutes les nourritures et petit restau en route
  • Les restaurants à Oulan-Bator
  • Les Tourist Camps et a l'hotel2* à Ulan-bator
  • L' à l’hotel2* à UB et à l’hôtel local
  • Les yourtes de nomades et Les Tentes, Matlas
  • Entrée (monastères de Kharakorum et Gandan, réserves naturelles, grand marché de Ulan Bator).
  • Restouraun à Oulan-Bator.
  • Tax de féstival de Aigle et le cheval de Przewalski

Le prix ne comprend pas

  • Vol international.
  • Les frais de visa
  • Les frais de taxi à Ulan-Bator pour les visites hors programme.
  • Les visites de monuments ou musées hors programme.
  • Les repas à Oulan Bator (environ 12 euro par repas avec boissons)
  • Les boissons hors repas pendant les transferts
  • Dépenses personnelles et pourboires.
  • l’eau minérale

Les utiles de voyage

  • Sac de couchage
  • Shapes
  • Les vêtements chaudes
  • Les lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Imperméable
  • Lampe

Voyages similaire