A l’ouest d’Oulan-bator pour les amoureux du cheval, vous partirez à la découverte de la vie des pasteurs nomades dans la zone montagneuse du Khangai. Au programme, magnifiques paysages,animaux sauvages et visite d’un temple boudhiste .
En résumé: 400 km parcourus, 1 nuit sous la tente. 2 nuits sous la yourte au sein d’un campement de nomade. Pratique du cheval durant les quatre jours.
Consultez notre programme:
Départ vers le parc national Khustai et déjeuner en route dans la steppe. Arrivée l’après-midi chez un nomade ; prise de contact avec les chevaux. Nuit en yourte au sein d’un campement de famille nomade.
Départ à cheval pour visiter le parc national Khustai. Observation d’animaux sauvages : cerfs, chevaux de Perjivalski. Retour le soir au campement et deuxieme nuit en yourte.
Randonnée à cheval vers la grande rivière Tuul, observation des gazelles et visite de sites ou l’on peut voir des stelles en pierre, vestiges de la culture mongole antique. Nuit au bord de la riviere Tuul sous une tente.
Ballade à cheval toute la matinée jusqu’au déjeuner, puis retour en voiture vers Oulan-bator. En chemin, nous visiterons les ruines d’un ancien temple datant du 16ème siècle ( Temple Manchir ). Arrivée à Oulan-bator dans la soirée.
Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué: météo, niveau du groupe.
Chevaux de Perjivalski
Prochaines dates de départ
Prix
Groups
C’est possible à organiser tous les temps.
440 €
Base 1+ pers