Venez faire votre voyage de noces dans les magnifiques paysages de Mongolie, en compagnie des nomades. Découvrez leurs coutumes et leur histoire, et partagez leur mode de vie traditionnel.

Des bonnes surprises inoubliables vous attendent à cette occasion !

Randonnée à cheval dans la réserve naturelles des huits Lacs. C’est un très bel endroit encore préservé. Il comprend également des randonnées à cheval ou à pied pour partir à la découverte des magnifiques paysages. Découvert de la vallée et de la rivière d’Orkhon, visite à Karakorum (l’ancienne capitale de Chinggis Khan) et monastère Erdene Zuu.

En résumé: 1450 km parcourus, 4 jours de monter à cheval, 3 nuits à l’hôtel*** à Ulan-Bator,  2 nuits sous la tente, 3 nuits sous la yourte d’un camp touristique. 3 nuits sous la yourte chez une famille nomades.

Consultez notre programme:

Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée.

Accueil par votre interprète. Arrivée à Oulan Bator, accueil et transfert à l’hôtel pour se rafraichir avant de déjeuner. Déjeuner dans un restaurant mongol. La visite de la capitale débute avec le musée de l’histoire Mongole et la montée sur la colline du monument du soldat russe, pour y profiter d’une vue panoramique sur la ville. Petite balade a pied a la place centrale de Sukhbaatar et diner dans un restaurant local.  Nuit à l’hôtel*** (en chambre double ou triple).

Après un petit déjeuner en route des steppes en direction de Bayangobi, découvrez le désert de sable doré qui entoure les montagnes de Khugu Khan. Déjeuner dans un restaurant local sur la route, Arrivée dans l’après-midi, balade dans les dunes qui s’étendent sur  plus de 80 km et offre des paysages somptueux et découverte de la montagne sacrée Khugnu khan. Nuit sous la yourte d’un Tourist camp avec douche (6 h de route)

Petit-déjeuner et chargement du matériel de camping. On continue notre randonnée dans la grande vallée en direction de rocher de Shuranga. C’est le pays des yacks. Déjeuner au bord de la petite rivière à côté du rocher Shuranga, 28 m de longueur. On peut voir quelques inscriptions anciennes sur le rocher. Les locaux disent que, si on arrive à jeter un caillou à travers ce rocher, les souhaits seraient réalisés, ça apporterait la richesse. Les voyageurs s’arrêtent ici pour essayer de jeter un caillou. Nuit sous la yourte de notre Eco tourist camp. (6h de route)
Le soir avant de dormir vous faites connaissance avec les guides locaux et les familles nomades qui vont participer à votre mariage pour remplacer vos parents et discuter de votre union et des traditions nomades.

Après petit-déjeune visite de Mariage

Le mariage:

Tout d’abord le mari et ses parents arriveront chez la fille qui va se marier pour obtenir l’autorisation parentale. Les parents du marié reviendront chez eux après avoir obtenu cette autorisation et ils monteront une toute nouvelle yourte pour les futurs mariés, puis le marié partira avec sa belle sœur et son oncle pour transporter sa femme sur un yak qui tire une charrette. Puis ils reviendront, et le mariage commencera.
Tous les gens, (voyageurs et nomades) arriveront au mariage et la fête durera toute la journée. Le soir, les gens quitteront le nouveau couple et les laisseront dans leur nouvelle yourte pour terminer le mariage entre eux…

C’est ici où on charge notre matériels de camping sur les yacks. Il n’est pas possible d’aller en voiture dans la vallée des huit lacs. Reserve naturelle de Naiman nuur est une zone regroupant huit petits lacs créés par des éruptions volcaniques et désormais intégrés dans une réserve naturelle. Les lacs se trouvent à 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont entourés de forets percées de cratères de volcans. L’endroit est très beau mais d’un accès difficile et, surtout, les nuits y sont très fraiches, même en été. Nous continuons notre randonnée en profitant du paysage magnifique du lac Shireet. 4 heures de cheval. Bivouac au bord de lac Shireet. Diner et nuit sous la tente .

Petit déjeuner. Nous chargeons le matériel de camping sur les yacks et repartons à pied. Notre randonnée se déroule dans la magnifique vallée en profitant des autres lacs. Pique nique à côté d’un lac. 4 heures à pied. Arrivée chez une famille nomade qui habite au bord du lac Khuis, découvrez la vie quotidienne des nomades. Nuit sous leur yourte d’hôtes

Petit-déjeuner et chargement des affaires sur les yaks. Aujourd’hui nos yacks prennent l’autre chemin plus court et les voyageurs choisissent l’autre chemin plus étendu en visitant le dernier lac. On continue notre randonnée dans la vallée de Tsagaan azarga, du lac Bayan. Visite d’une famille nomade. Pique nique 4-5 heures de cheval. Arrivée au Buurug et bivouac. Diner et nuit sous la tente.

Petit-déjeuner. C’est le temps de dire au revoir à notre guide avec ses yacks. On charge nos affaires dans la voiture. On remonte à cheval et on continue en direction de la vallée de l’Orkhon. Visite des petites chutes et des grandes chutes de la rivière Orkhon. 4-5 heures de cheval. Bivouac au bord de la rivière d’Orkhon. Profites-en bien, c’est la dernière journée à cheval. Le guide avec ses chevaux rentre chez eux. Diner et nuit sous la yourte dans le touriste camp avec douche.

Aujourd’hui nous progressons plus lentement sur des pistes au milieu de célèbres paysages de la vallée de l’Orkhon, plus long cours d’eau de Mongolie, en direction de Kharakorum l’ancienne capitale de la Mongolie sous Gengis Khan.  Visite du monastère d’Erdene-zuu et du musée archéologique de la ville. Kharakorum, l’ancienne capitale mongole, représente une étape incontournable pour les passionnés d’histoire de la Mongolie. Kharkhorin (nom en mongol) fut construite sous l’autorité de Gengis Khan en 1220. Elle devint alors la capitale de l’immense empire mongol et une plaque tournante de la Route de la soie. De nos jours, il ne reste plus grand-chose des ruines du XIIIe siècle. L’attraction principale de la région est assurément le célèbre monastère Erdene Zuu, dont la construction débuta en 1585. Ce monastère est protègé par une impressionnante enceinte de 108 stupas blancs (108 étant un nombre sacré dans la religion bouddhiste). Nuit au camp touristique de yourte avec douche.

Petit déjeuner de bonne heure au camp de yourte. Visite de la réserve naturelle de Khustai pour voir les chevaux de Przewalski. 

A 95 km à l’ouest  d’Oulan-Bator. Au début des années 1990, un hollandais et un Mongol decident de joindre leurs efforts pour implanter une réserve ou les chevaux sauvages connus ici sous le nom de takhi, pourraient à nouveau gambader librement. Cette espèce découverte par l’explorateur russe, Przewalski, avait été presque totalement exterminée par les braconniers et le manque de paturages dans les années 1970. Aujourd’hui le parc de Khustai abrite plus de 300 chevaux sauvages. Les 50 000 hectares du site de Hustai ne comptent pas seulement la présence de ces chevaux très rares. L’écosystème local a favorisé l’epanouissement de marmottes, de gazelles, de loups, d’aigles et de cerfs. Il est toujours possible de les croiser surtout à cette période de faible affluence dans le parc qui change leurs itinéraires habituels. Déjeuner au restaurant local en route. Arrivée à Oulan Bator en soirée . Dîner en ville. Nuit en hôtel3*** à Oulan Bator.  (8 h de route)

Visite du beau palais de Bogd Khaan d’où régna le dernier Khaan de Mongolie mort en 1923 et le monaster central Gandan. Shopping. Repas du soir dans un grand restaurant. 3 repas et nuit a l’hôtel3***.

Le monastère de Gandan est un monastère bouddhiste de style tibétain. Son nom peut être traduit par « la Grande place de la joie complète ». Actuellement, plusieurs centaines de moines y résident. Il abrite une statue de Megjid-Janraiseg de 26,5 mètres de haut. Megjid-Janraiseg est un bodhisattva, un sage qui guide les hommes dans le chemin de la Vérité. Il représente la compassion. Histoire Ce monastère fut construit en 1809 sous le nom de Shar sum (« le monastère jaune ») par le cinquième Javzandamba, alors plus haut lama dans la hiérarchie du clergé mongol. Il était situé dans le centre d’Oulan-Bator. C’est en 1838 qu’il fut déplacé à son emplacement actuel, sur la colline de Dalkha, et prit le nom sous lequel il est aujourd’hui connu. Il devint dès lors le principal centre religieux du Bouddhisme tantrique en Mongolie, avec de nombreux collèges (bouddhisme, astrologie, médecine) créés au fil du temps. Dans les années 1930, le régime communiste de Mongolie, sous la pression insistante de Staline, conduisit à la destruction de plus de 900 monastères et au massacre de plus de 10000 moines bouddhistes, mais le monastère de Gandantegchinlen fut l’un des seuls à échapper à la destruction. Fermé en 1938, cinq temples du monastère de Gandan furent détruits. Les temples restants furent utilisés pour accueillir des responsables russes ou utilisés comme étables pour les chevaux. En 1944, après une pétition de plusieurs moines, le monastère ouvrit à nouveau et fut même autorisé à continuer à fonctionner comme monastère bouddhiste, en effectif réduit et sous la stricte supervision du régime communiste.

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport.

Programme
Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué selon la météo, le niveau du groupe ou pour toute cause indépendante de notre volonté et imprévue (passage d’une rivière impossible, etc…)

Voyage de noce en Mongolie

Prochaines dates de départ

Prix

Groups

C’est possible à organiser en été juin au septembre.

1680 €

Base 2+ pers

    Les organisateurs partenaires

    Les hôtels

    Les touristes camps

    Les familles nomades

    Les véhicules

    Pour plus d'infomations ou pour réserver
    AMARAA

      Le prix comprend

      • Interprète franco-mongol.
      • Chauffeurs et véhicules 4x4
      • Cuisinière, matériel collectif de cuisine. toutes les nourritures et petit restau en route
      • Nuit en tourist camp les yourte de nomade et d’hôtel à Oulan-Bator
      • Chevaux et guides nomades pour les ballades.
      • Les matériels de voyage / tente, matelas, couverture etc.
      • Les yacks pour le transfert des bagages pendant les randonnées, et les services d’un cavalier guide de yacks
      • D’entrée (monastères de Kharakorum et Gandan, réserves naturelles à Oulan Bator).
      • Les transferts locaux y compris de l’aéroport d’Oulan Bator à l’hotel (aller et retour) et les trajets pour visites à Oulan Bator.
      • Les petit-déjeuners, déjeuners et les dîners à Oulan-Bator

      Le prix ne comprend pas

      • Le vol international.
      • Les frais de visa
      • Les frais de taxi à Ulan-Bator pour les visites hors programme.
      • Les visites de monuments ou musées hors programme.
      • Les boissons hors repas pendant les transferts
      • Dépenses personnelles et pourboires.
      • L'eau mineral hors repas pendant les transferts

      Équipement à prevoir

      • Sac de couchage
      • Vêtements chauds
      • Imperméable
      • Gants
      • Shapes
      • Lunettes de soleil
      • Crème solaire
      • Lampe

      Voyages similaire