Ce voyage très spécial, est organisé dans le petit village de Teshig en province Bulgan. Teshig se trouve au nord de la Mongolie à la frontière avec la Russie. Ce village est un des endroits sauvages, vierge et pas encore connu par le tourisme. Les grand rivières “Eg”, “Tarvagtain”, “Eren” et “Tavt” coulent dans ce village. On y pêche Taimen, Brochet, Lenok, Grayling, Сorégone. Les ethnies Khalkh et Buriad qui habitent dans ce village, sont renommées pour la fabrication du beurre et du pain.
En résumé:1850 km parcourus, 3 nuit à l’hôtel 2* à Oulan-bator, 4 nuits sous la tente, 3 nuits dans un camp touristique. 1 nuit sous la yourte chez une famille nomades.
Bon voyage hivernal en Mongolie !
Si vous souhaitez s’inscrire à ce voyage, appliquez au lien ci-desous pour obtenir le vol international! www.miat.com
Programme:
Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée, accueil et transfert à l’hôtel pour se rafraîchir avant de déjeuner dans un restaurant mongol. Visite de la capitale : Musée de l’histoire Mongole, colline du monument du soldat russe pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Petite balade à pied sur la place centrale de Sukhbaatar et dîner dans un restaurant local. Nuit en hôtel 2* (en chambre, double, twin ou triple).
Aprés le petit-déjeuner vers 7h, départ vers le centre de la Mongolie pour visiter Kharakhuroum.
Nous roulons 4-5h, visite d’une petite dune Elsen Tasarhai sur le trajet et déjeuner au restaurant local, puis nous continuons 1-2h pour l’ancienne capitale Kharakhoroum, visite de Kharakhoroum et le monastère Erdene Zuu dont la construction débuta en 1585.Après la visite, nous continuons 1-2h vers le lac Uggii, installation au camp touristique, diner au camp et nuit sous la yourte. / 420 km/
Petite déjeuner, vers 9h départ pour le village Teshig, 3-4h de route, déjeuner à la ville de Bulgan et continuer 5-6h pour arriver chez une famille qui se trouve au bord des rivières Tavt et Eg . Nous faisons connaissance avec la famille et partageons leur vie. Cette famille est très accueillante et gentille, elle aime pêcher et nous sert les produit laitiers, ainsi que du poisson des rivières. Diner avec la famille et nuit sous la tente. /320km/
Pendant ces jours, nous pechons avec un professionnel avec le monsieur dans les rivières Tavt et Eg. Ce pêcheur vous guide, il sait bien où se trouve le poisson dans ces rivières. Taimen, Brochet, Lenok existent dans ces rivières. Vous pouvez changer de place plusieurs fois, votre voiture sera toujours à côté de vous. 3 repas chaque jour et la nuit sous la tente chaque nuit.
Aujourd’hui, nous disons au revoir à la famille et roulons vers la jonction des rivières Eg et Tarvagtai. En route, nous traversons le village Teshig, roulons 3-4h, puis déjeuner chez une autre famille nomade. Arrivée le soir en jonction des rivières, installation dans un petit Guest house avec la douche et nuit dans la petite maison.
Journée peche et repos, nous restons toute la journée à pêcher dans les cours d’eau, manger et passer la nuit dans le même endroit.
Départ pour le Monastère Amarbayasgalant qui se trouve à 270 km depuis Ulaanbaatar, dans la Région Selenge. Visite du beau monastère Amarbayasgalant datant du 17eme siècle. En fin d’après-midi, nous arrivons chez une famille nomade, à côté de Monastère. Nous faisons connaissance avec la famille, nuit sous la yourte.
Retour à Ulan-bator. Déjeuner au restaurant local en route. Dans l’après-midi, arrivée à Oulanbator, diner au restaurant local à UB, Nuit à l’hôtel**.
Visite du beau palais de Bogd Khaan où régna le dernier Khaan et visite du musée de Chinggis Khaan (seigneur) de Mongolie, mort en 1923 et du monastère de Gandan, à partir duquel s’érigea la ville de Ulan-Bator, qui au départ était une ville de yourtes. Les seuls bâtiments en dur étaient des édifices religieux. Shopping, repas du soir dans un grand restaurant. nuit en hôtel 2*.
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport.
Voyage de Pêche
Prochaines dates de départ
Prix
Groups
C’est possible à organiser tous les temps.
1380 €
Base 2+ pers