Place centrale d’Ulaanbaatar, la place Gengis Khan est un véritable lieu de vie pour les Mongol de la capitale, son nom initiale de place Sukhbaatar, vient du héros de la révolution Damdin Sukhbaatarde pour la Mongolie pour son implication  dans l’indépendance du pays vis à vis de la Chine.

Les mots prononcés par ce dernier lors de l’indépendance son inscrit sur une statue à son effigie sur la place. «Si nous, l’ensemble du peuple, nous nous unissons dans un effort commun et dans une volonté commune, il n’y aura rien au monde que nous ne pouvons réaliser, que nous ne pouvons apprendre ou que nous pouvons omettre de faire“.

Utilisé pour des cérémonies et des rassemblements, la place est le théâtre de concert de rock et de rassemblement divers, notamment depuis sa rénovation en 2006 à l’occasion des 800 ans de la création de l’empire Mongol.

La place abrite le parlement Mongol, construit à l’image d’une yourte, face au sud, se trouve également un mausolée contenant les dépouilles de Sukhbaatar et de Choibalsan. Au nord de la place vous trouvez le ministère de la culture.

De la place vous pouvez voir la tour Blue Sky qui est le plus building de la Mongolie avec ses 25 étages et ses 105 mètres de haut, à l’intérieur se trouve un hotel de luxe, des bureaux, des restaurants ainsi que des appartements. L’Hotel représente la Mongolie Moderne.

Conseil : L’été vous pouvez louer un tandem sur la place pour en faire le tour.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *